Blog
Publié le 23 Septembre 2020 à 14h33 - 294 hits

Un freelance pour gérer votre partie web

Face à des projets web tels que la création, la gestion (voir le site) d’un site internet, gestion de campagnes de liens sponsorisés, audit de référencement naturel, on se trouve obligé de recourir à des freelances en marketing digital ou à des agences web. Pour certaines raisons que nous allons présenter ici, les porteurs de projet préfèrent se tourner vers les consultants indépendants.

Facteur coût

Pour des projets d’envergure faisant intervenir différents professionnels, recourir à une agence web est une bonne solution. Cependant, l’augmentation du coût fait en sorte que l’option du freelance devient plus intéressante car ses coûts de fonctionnement (tarif horaire) sont moins élevés comparés aux agences web. Avec le freelance, il devient inutile de créer un poste à temps plein et la seule dépense à réaliser est la rémunération du freelance. Ce qui permet de maîtriser le budget d’un projet quelque soit son envergure.

Points de vue expertise et qualité

Les freelances sont obligés de mettre à jour leurs compétences afin de rester compétitif sur le marché. Il est donc facile de trouver des freelances ayant des compétences précises recherchées. Pour des projets digitaux par exemple, les freelances baignant dans l’univers du digital depuis leur enfance sont bien placés, qualifiés et prêts à combler les nouveaux besoins d’expertise apparus il y a quelques années. De plus, recourir à un freelance revient à faire appel à un chef d’entreprise qui a sa clientèle et tout ce qui tourne autour de l’entreprise sans oublier sa réputation. Raison pour laquelle il faut recourir aux freelances qui pour gagner en notoriété, mettent la qualité du service, la maîtrise des délais et l’entière satisfaction du client au premier plan. Ces critères sont très recherchés par les entrepreneurs et c’est pourquoi ils accordent plus de crédibilité aux freelances en sollicitant leurs services.

Par ailleurs, quelque soit la durée du projet, les freelances sont flexibles dans l’organisation de leur travail. Ils s’adaptent aussi facilement car en fonction du nombre de contrats à gérer, ils ajustent leur planning de façon à répondre efficacement aux demandes.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 30 Mai 2021Solutions logistiques pour E-Commerce27 hits
  2. 26 Nov. 2020Louez un bureau en tant qu'entrepreneur236 hits
  3. 11 Nov. 2020Facteur de succès important pour les e-commerçants234 hits
  4. 13 Déc. 2019Travailler la notoriété de son site web via notre agence722 hits