Solutions logistiques pour E-Commerce

Touts E-commerce a besoin d'un entrepôt pour stocker ses marchandises. Il existe deux options viables pour un propriétaire de magasin. Une entreprise de commerce électronique pourrait soit posséder l'entrepôt elle-même, soit une entreprise 3PL pourrait fournir le stockage.

Le principal problème lié à la possession d'un entrepôt est qu'il peut ne pas être situé à proximité des clients, ce qui rend la distribution des marchandises difficile. De plus, les e-shops sont responsables de l'entrepôt et de tout ce qui en découle. Cela comprend les dépenses telles que le loyer et les salaires du personnel qui assurent le bon fonctionnement de la logistique. La question du stockage pourrait également devenir un problème à mesure que l'entreprise se développe et gagne des clients à l'échelle internationale.

Lorsque vous sous-traitez l'intégralité de votre logistique e-commerce, une entreprise externe prend en charge le stockage et la maintenance de vos marchandises. Le problème de l'éloignement de l'entrepôt des clients est résolu car ces entreprises ont généralement des connexions avec plusieurs entrepôts situés à différents endroits.

Lorsqu'une entreprise entreprend des services logistiques tiers complets pour votre magasin, elle fournit des services d'emballage ainsi que les articles qui sont livrés à vos clients.

Expédition

Les solutions logistiques de tiers pour les e-commerce incluent également l'expédition de vos marchandises, en utilisant des moyens de transport appropriés jusqu'à la destination souhaitée.

Gestion de l'inventaire

Enfin, les sociétés tiers pour E-commerce impliquent la gestion des stocks de vos marchandises, afin d'assurer une chaîne d'approvisionnement transparente pour votre magasin.

Les sociétés de logistique tierces (logisticien e-commerce) prennent en charge un certain nombre de tâches, comme mentionné ci-dessus, d'un détaillant en ligne, ce qui présente de nombreux avantages pour la boutique en ligne elle-même.

Repérer nos actus récentes freelandsblog.com, Blog.